header automobile historique

FACOM et le sport automobile

Une relation forte depuis plus d'un demi-siècle

L'intérêt des professionnels de la mécanique automobile pour la marque FACOM ne s'est pas démenti. Le grand Fangio lui-même ne jurait que par FACOM et assurait la promotion du catalogue dans le monde entier. Depuis, la plupart des champions du sport automobile ont démarré avec une caisse à outils prêtée par FACOM dans leur coffre.

ZOOM +
Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile Facom et le sport automobile

Alain Prost, un des maîtres modernes du réglage des Formule 1, rappelle souvent que ses premiers outils lui ont été fournis par FACOM, qui reste le partenaire de l'écurie Williams-Renault, mais aussi de Porsche, de Peugeot, de Citröen et Jaguar. 

Depuis 2011, FACOM est le partenaire sportif de l’écurie Sébastien Loeb Racing, créée par le nonuple champion du monde de WRC. En rouge et noir, SLR défend les couleurs de FACOM dans plusieurs disciplines (endurance, GT tour et Porsche Carrera Cup).